Biographie

Né le 24 Novembre 1942 à Douai (Nord) d'un père Breton (né à Carhaix) et d'une mère Parisienne.
Il fera sa première exposition lors d'un salon à Lyon en 1962.
En 1967, il rencontre à Douai le peintre Robert Godelier qui va le parrainer pour son admission en tant que membre
de l'Association des Artistes Douaisiens. La même année, il devient sociètaire de l'atelier Duhem et sera l'élève de Gaudin.
En 1969, il expose au salon des artistes douaisiens et reçoit le Grand prix de l'Association.
de 1980 à 1983, il est le trésorier de Tous dans la Ronde, association qui a pour but de faire s'épanouir des jeunes handicapés par la création artistique.
de 1983 à 2005, il est le président de l'Association des Artistes Douaisiens, association qui regroupe en son sein des artistes de grandes renommées (Félix Labisse, Georges Delplanque, André Lemoine, Robert Bouquillon, Robert Godelier, Patrice Haudegond, Jean Gaudin, Georges Michels, Daniel Huet etc..) pour ne citer que quelques peintres et deux grands sculpteurs Albert Bouquillon et Norbert Tréca.
En 2005, à la mort de son épouse Anita,(Directrice de la Galerie d'Art Atelier du Vieux Douai) il abandonne toute participation au domaine artistique et ne peint presque plus. Il s'installe en Bretagne dans le Finistère, d'abord à Plouigneau  puis à Guiclan où il vit et a repris sa création artistique depuis 2007.

 La Fédération Nationale de la Culture Française  lui octroie la distinction de  TOILE D'OR de l'ANNEE 2013 pour l'oeuvre  (Reflets)

.